Vous êtes ici :
accueil raquettes
    questions / réponses
    programme & réservation
    toutes les rando
    qui sommes nous ?
Autres rubriques :
    le journal de Raquette Nature
    nos balades en images
    partage de photos
    notre métier
    plan du site
  Raquette Nature
        balades & randonnées
English version    


Au pied de Tête Ronde
Imaginez : pleine nature, calme, évasion, détente totale et convivialité. Ajoutez le silence feutré des grandes étendues de neige vierge ou la féerie d'un sous-bois d'épicéas sous les flocons. Si comme nous vous préférez tout cela à l'animation des pistes balisées, les raquettes sont faites pour vous.
         voir les balades

Marcher avec des raquettes ne demande ni apprentissage d'une technique, ni capacités physiques particulières. En quelques minutes, vous en aurez pris l'habitude. Vous goûterez alors au plaisir de faire votre trace dans la fraîche, à moins que vous ne préfériez suivre celle de votre guide pour plus de facilité.

         en savoir plus
Au pas tranquille du montagnard, on pénètre dans une autre montagne où la nature est reine. Seul le discret feutrage de la neige accompagne nos pas. Nous nous arrêtons quelques instants pour écouter le murmure d'un ruisseau. Un cassenoix moucheté signale notre présence à toute la forêt.
         La pente s'accentue, nos pas se font plus lents, réglés sur notre souffle. Des traces d'écureuil coupent le chemin. Nouvelle pause. La lunette installée, nous observons trois chamois, là-bas sur l'adret.
         Encore un petit effort, nous atteignons le point de vue. La vallée s'étend à nos pieds. Le soleil dore les crêtes. Nous partageons un thé au miel sorti brûlant d'un thermos. Le temps de refaire le monde et de conclure par une gorgée de génépi, et voici le régal d'une descente à grands pas glissés jusqu'au village...

         le journal de Raquette Nature

Bois du Châtelard
Les inconditionnels du ski aussi peuvent eux aussi éprouver l'envie de marquer une pause pour savourer la montagne autrement. De l'effort de pointe, on passe à une activité d'endurance douce et régulière. On n'est plus simple spectateur du paysage, on entre dedans.

VIDEO : Forêt de La Loy
De façon à suivre au mieux les conditions naturelles, nous renouvelons le programme chaque semaine. Selon l'enneigement, l'ensoleillement des versants, les impératifs de sécurité ou encore les possibilités d'observation la faune, nous sélectionnons les plus beaux itinéraires afin de composer un programme intéressant (pour nous aussi !), varié et progressif dans lequel vous pouvez choisir une ou plusieurs balades qui vous mèneront à la découverte des sites les plus sauvages de la Vallée des Belleville.
         voir le programme

La Vallée des Belleville, c'est la longue vallée que vous parcourez par la route pour atteindre Saint- Martin, puis Les Menuires, à 1800 mètres, et enfin (10 km plus loin) Val Thorens, à 2300 mètres d'altitude.
         www.st-martin-belleville.com
         www.lesmenuires.com
         www.valthorens.com
En plus d'un immense domaine skiable de renommée mondiale, cette grande vallée alpine présente également un ensemble bien plus étendu encore d'espaces ruraux montagnards traditionnels. Alpages en été et habitat de la faune sauvage en toutes saisons, ces zones naturelles préservées sont un paradis pour les randonneurs.

Vallon des Dogettes
En altitude, on marche entre neige et ciel. L'impression dominante est celle des grands espaces, avec le plaisir de fouler une neige légère et scintillante.
         Dans la vallée s'imposent le calme, la nature sauvage. On marche dans un décor de conte de Noël, attentif à la présence des animaux. Les villages nous accueillent pour goûters, visites ou dégustations.

         Continuez votre balade sur le site pour

         en savoir plus

Le Montaulever


Forêt de Goffay
Raquette Nature ? Plus qu'un nom, c'est un état d'esprit.
Nature : c'est le maître mot. C'est la passion de la nature qui nous rassemble et qui nous pousse à explorer notre milieu montagnard. Et le meilleur moyen de découvrir cette si belle nature hivernale tout en la respectant, c'est de chausser des raquettes pour s'y balader en douceur. Ce que nous aimons avant tout, c'est partager un moment de calme et de détente dans la beauté des paysages de montagne.

         qui sommes nous ?

Rando La croix Jean-Claude - photo Sébastien Ratel
Toutes les photos ont été prises sur le terrain lors des balades et randonnées guidées.
retour / back
Brigitte Ruff
Delphine Longo
Gilles Roux-Mollard

accompagnateurs en montagne
diplômés d'état
    contact : infos@raquettenature.com
06 09 56 75 00
Le Gébroulaz n°37  73440  VAL THORENS

www.raquettenature.com
accès à toutes les rubriques